top of page
Photo du rédacteurFabienne Akinrolabu

Maderothérapie en Hiver : Pourquoi c'est une excellente idée et comment prolonger les effets à la maison?



L'hiver est là, et avec lui, le froid, la fatigue et cette envie irrésistible de rester emmitouflé sans rien devoir à personne. Mais saviez-vous que c'est aussi le moment parfait pour prendre soin de votre corps avec la maderothérapie? Vous pensiez que ce soin était réservé à l'été, détrompez-vous: l'hiver est un moment idéal pour investir dans un soin profond comme la maderothérapie.

Voici pourquoi 👇​


1. POUR STIMULER LA CIRCULATION ET RENFORCER VOTRE IMMUNITÉ



Quand les températures chutent et que la lumière diminue, notre corps a tendance à ralentir. Les circulations sanguine et lymphatique sont à la traîne, ce qui peut entraîner des stagnations, de la rétention d'eau et un système immunitaire moins efficace.



La maderothérapie, en utilisant des outils en bois spécialement conçus, aide à stimuler le flux sanguin et lymphatique, favorisant ainsi une meilleure oxygénation des tissus et un drainage efficace des toxines.


Ce ralentissement général provoque aussi de la fatigue. Le massage avec les outils permet de décongestionner les tissus, réduisant la sensation de lourdeur et la fatigue, tout en stimulant votre métabolisme. C'est offrir à votre corps un gros coup de boost pour affronter l'hiver !


Entre 2 séances:

Pour prolongez les effets de votre séance, offrez vous le reste de la semaine, un auto-massage des jambes et des pieds avec une huile végétale, comme l'huile de noisette. Cela vous aidera à vous détendre avant de vous coucher, en vous libérant des tensions de la journée.


2. PRÉVENIR LA SÉCHERESSE HIVERNALE et BOOSTER L'ÉCLAT DE VOTRE PEAU


En hiver, la combinaison du froid extérieur et du chauffage intérieur assèche notre peau, la rendant plus terne et moins élastique.

La maderothérapie n'est pas seulement un soin pour sculpter la silhouette ; elle est aussi idéale pour revitaliser la peau grâce à une stimulation profonde des tissus. En augmentant la production de collagène et d'élastine, elle améliore la texture de la peau, la laissant plus souple et plus éclatante.

En stimulant la micro-circulation, elle améliore également son hydratation et sa nutrition.

Vous imaginez, une peau douce et nourrie en plein hiver, sans avoir à multiplier les crèmes? La maderothérapie agit comme un soin complet en favorisant le renouvellement cellulaire et en boostant l'éclat de votre peau.



Entre deux séances:

Adoptez un gommage doux du corps, à base de sucre et d'huile végétale (églantier ou carotte pour un effet "coup d'éclat") pour éliminer les cellules mortes et stimuler la régénération cellulaire. Ce petit rituel hebdomadaire est le complément parfait pour maximiser les résultats de la maderothérapie sur votre peau.


3. AMÉLIORER SON MÉTABOLISME ÉNERGÉTIQUE ET ENTRETENIR LA CHALEUR DU CORPS

La maderothérapie, grâce à son action sur la circulation sanguine et lymphatique aide à entretenir la chaleur corporelle. Elle stimule le flux du sang vers les extrémités et dans la peau, et améliore la régulation thermique du corps.

Par son action sur le tissu adipeux, elle améliore la disponibilité des graisses pour créer de l'énergie et de la chaleur.

En intégrant des séances régulières de maderothérapie pendant l'hiver, vous optimisez la capacité de votre corps à vous réchauffer et à vous réénergiser, même lors des journées les plus froides.


Entre 2 séances:

Si vous avez tendance à avoir les mains et pieds froids, massez vos extrémités avec une cuillère à soupe d'huile végétale avec 2, 3 gouttes de d'huile essentielle de romarin à cinéole .

Intégrez également des massages de la plante des pieds avec une balle de tennis, afin d'améliorer la circulation dans les pieds et les jambes.


Envie de redécouvrir votre corps cet hiver? Prenez rendez-vous dès maintenant!


Ne laissez pas l'hiver égratigner votre bien-être! Offrez-vous une pause bien méritée, qui revitalisera votre corps et votre esprit 👇​





Et rendez-vous sur Instagram @fabienne.akinrolabu pour plus de conseils.

11 vues0 commentaire

Comments


bottom of page